Afin de booster leur mailing-list, certains sites vous font cliquer sur un pop-up qui active automatiquement votre abonnement. Ainsi, vous recevez régulièrement des newsletters qui à la longue deviennent plutôt agaçants. Si vous souhaitez vous désabonner de toutes vos newsletters, voici quelques astuces.
Cliquez “se désabonner“
Pendant un moment d’inattention, il suffit d’un clic pour s’abonner et se retrouver dans la liste de diffusion d’un site web. La répétition de ce genre d’opération entraîne donc un abonnement à plusieurs sites à la fois. Ces derniers vous envoient à chaque occasion un mail afin de vous informer d’une quelconque nouveauté.
Très rapidement, vous vous retrouvez avec plein de messages “indésirables“. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser l’astuce classique en cliquant “se désabonner“ en bas du message. Cependant, cela pourrait devenir épuisant avec une liste assez longue de mails.
Utilisez Cleanfox pour filtrer et nettoyer vos mails en seul clic
Créée par Édouard Nattée, Cleanfox est une plateforme numérique dont le but est de trier les e-mails et d’automatiser leur traitement. Ainsi, elle procède de façon intuitive à la désinscription et à la suppression de newsletters. En effet, la plateforme intègre plusieurs informations telles que la fréquence d’ouverture d’un mail ainsi que le nombre total d’emails reçus de la même source.
Vous aurez alors la possibilité soit de conserver votre abonnement et vos mails, soit de conserver uniquement l’abonnement et de supprimer les newsletters ou encore de vous désabonner et de supprimer en même temps vos messages. Tout ceci s’effectue en seul clic, ce qui vous permet de gagner du temps et de réellement vous consacrer aux autres messages importants.
Il faut également souligner qu’en plus d’être performante, cette plateforme est d’accès gratuit à tous les internautes. Elle est disponible en plusieurs langues et est adaptée à plusieurs services de messagerie comme Gmail, Outlook, Hotmail, Yahoo, etc. Essayez-le et vous devriez avoir satisfaction.